Après des études scientifiques et un passage par le cinéma militant, j'ai mené et continue de développer un parcours d'exploration photographique, parallèlement à ma carrière de chercheur.

C'est, de part et d'autre, une démarche de recherche qui m'a conduit à poser mon regard sur le monde, personnages, lieux et objets, non pas de manière extérieure, ni en l'attente d'un improbable événement inattendu, mais dans une véritable rencontre entre moi-même et mon sujet.

C'est dans cet esprit que je considère mon travail photographique comme humaniste, dans la mesure où il cherche à rendre compte à travers ces images de l'humanité qui anime les personnages, les lieux qu'ils ont modelés ou les objets qu'ils forgent et utilisent. Une exploration simple qui résulte de mon regard curieux et avide de percevoir et de saisir, autant que faire se peut, cette humanité, de comprendre comment ces autres que moi-même sont autant d'individualités, pleines de leurs propres désirs, aspirations, craintes, angoisses, projets … pleines de leur propre vie et parcours uniques et indivisibles.

En présentant quelques extraits de mon travail, par albums, ce site entend donner un aperçu, volontairement réduit, de mon exploration du monde, déclinée selon de grandes thématiques qui se sont construites chemin faisant et ont orienté mon regard. Même si certaines de ces thématiques ou certaines images, comme celles des poissons ou de certains décors naturels, débordent parfois le registre de l'humain, elles ne font que parler de l'environnement immédiat de l'homme.

 

Pour être tenu informé(e) de nouvelles publications, nouveaux albums, expos ... inscrivez vous à la newsletter! en cliquant ici